La Romagnatoise 2026
Une belle délégation de 14 représentants de l USB Athlétisme s 'est rendue les 31/01 et 01/02 2026 à Romagnat pour courir le trail local.
Dès le samedi, sur 14km, Fred Brinas a donné le ton en se classant 2ème de sa catégorie ! Il confirme sa belle forme actuelle. Hervé Segart, nouvellement arrivé cette année, faisait ses grands débuts en trail. Essai validé. Il a pris grand plaisir, ce qui était son objectif premier, et se classe dans le cœur du peloton.
Le lendemain se déroulaient les 27 et 45km , courses qualificatives pour les championnats de France de fin mars au Ventoux. Autant dire que le niveau d ensemble était particulièrement relevé et que les places ont été chères à gagner.
Sur 27km, super perf de Theo Robert qui se classe 15ème au scratch. Laurent Brouard peut nourrir quelques regrets d'échouer au pied du podium M4 pour une poignée de secondes et est même à moins d une minute du vainqueur. Eric Tinat, 2ème M6, s est éclaté dans les 7 derniers km en descente, son terrain de prédilection où il a gagné une vingtaine de places. Pour ces 3 là, la qualif doit être assurée. Adrien Fernandez était content de sa course. Il a donné le maximum mais ca risque d être juste pour la qualif, très relevée en senior. Rémi Pons partait en manque de confiance, sa dernière course, à Guéret, ayant été gâchée par des crampes en fin de course. Aucun problème cette fois et il a pu exprimer ses qualités. Marie Tichit a fait parler son expérience pour parfaitement maitriser sa course et se classer 4ème M3. La qualif est envisageable pour elle aussi. Elle est suivie par Xavier Rouyer, qui, étant en période de reprise et en gros manque d entrainement ne pouvait qu être satisfait. Sébastien Boyer a plus de temps à consacrer à l entrainement cette année et ça se ressent, autant dans le résultat que dans le plaisir qu il a pu prendre. Edwige Ceyrat se lançait pour la première fois sur une distance supérieure à 20km. Elle a rapidement évacué ses doute pour réaliser une superbe course (12ème M0). Voilà qui vient récompenser ses progrès à l entrainement. Philippe Balat est arrivé épuisé et le genou en sang. Une mauvaise chute dans l ultime descente a gâché le plaisir de son début de course. Il y aura des jours meilleurs.
Enfin, sur 45km, Mickael Machno 11ème M2, doit théoriquement, lui aussi, avoir décroché sa qualif pour le championnat de France. Totalement satisfait de sa course, il a terminé très frais. Il faut dire que le parcours a dû paraitre bien court à cet habitué des ultras