Trail du Loup Blanc, le résumé d’Eric
Une fois n est pas coutume il a fait grand bleu sur Guéret à l occasion de ce 19ème trail du loup blanc.
Est ce le soleil ou la régularité aux entrainements (sans doute les 2) toujours est il que le résultat d ensemble est excellent avec pas moins de 4 podiums par catégorie :
Honneur à l homme fort du week end. Le seul à s aligner sur le redoutable 56km. Au terme de plus de 8h et demi d effort Melwyn Maton signe une 263ème place très honorable pour ce jeune coureur qui semble vouloir se diriger vers les longues distances. Il lui faudra alors veiller à gérer ses temps de repos et bien répartir ses courses dans l année.
Un peu plus sage, son pote Pierre Nourry avait choisi le 33km, distance déjà importante en trail, même pour un marathonien... En grosse progression ces dernières semaines à l entrainement, nul doute que nous le verrons grimper dans le classement de ses prochaines courses
La majorité du groupe s était alignée sur le 26km (900D+). Le coach Eric Tinat a montré la voie en se classant 43ème au scratch et 1er M6 (mais aussi 1er M5 et M4) grâce à une fin de course très costaude . Il est talonné par Frédéric Brinas revenu à son meilleur niveau et 2ème M5. Pour ne pas être en reste Marie Tichit décroche elle aussi (ca devient une habitude !) une 2ème place en M3 et une 204ème place au scratch! Adrien Auger dans la première partie du peloton peut être satisfait de sa course. Le classement de Remi Pons ne reflète pas vraiment son niveau. Gêné depuis quelques semaines par une pubalgie il va profiter de la période des fêtes pour se soigner et revenir plus fort. Philippe Ballat 20ème M4 au terme d une année bien chargée en course a pris beaucoup de plaisir et c est bien le plus important. Cédric Termeau, pas loin derrière Philippe a dû trouver le trail bien court, lui qui est plus habitué aux ultras.
Notre week end s est achevé par la course de 16km où Franck Rousseau a confirmé son retour en forme après plusieurs mois d arrêt forcé. La bagarre a été rude avec Edwige Ceyrat. Revenue sur Franck au fil des km elle a dû céder dans l ultime descente , terrain sur lequel excelle Franck. Cette émulation lui a permit de grimper sur la 2ème marche du podium M2 ! Sylvain Clavaud est parti beaucoup trop prudemment. Malgré une fin de course en boulet de canon, il mérite mieux que cette pourtant honorable 178ème place au scratch. Cindy Lasalle confirme ses progrès constatés à chaque course. Elle se montre une fois de plus à son avantage : 59ème femme sur 277 ! Le sourire de Florian Chollet tout au long de la course faisait plaisir à voir. Lui qui a également été longtemps embêté par une blessure n avait d autre objectif que de finir. Objectif rempli largement puisqu'il fini au milieu du peloton.
Un grand bravo à toutes et tous pour votre bonne humeur et vos résultats. Place au repos maintenant pour préparer une année 2026 aussi performante que 2025 !