Pré France de lancers hivernaux à Tours

Ce Dimanche 08 Février avait lieu au Stade GRANDMONT à Tours les pré France de lancers hivernaux.

Nomaï HOLOKAUKAU s'était brillamment pour sa compétition de reprise qualifié pour trois concours de lancers en remportant es titres régionaux au poids , au javelot et au disque.

Le meeting commençait à 11h par le concours du disque dans lequel les espoirs de qualification pour les Frances étaient les plus forts. L'échauffement fut prometteur avec de très bonnes sensations et des lancers qui "sortaient" bien des mains....

Malheureusement le plateau de lancer aura été pénalisant pour tous les concurrents car trop glissant et empêchant des appuis stables et solides!!

Nomaï aura assuré un lancer sans élan au troisième essai et n'aura pas pu sortir des lancers qui étaient à plus de 40m mais mordus...

Cela aura été frustrant mais aura permis de faire des réglages et de se rassurer sur la capacité à sortir des lancers à plus de 40m !!

Il enchaina alors par le lancer du poids qui fut très régulier et en progression , en commençant par 11m29 et finissant par un RP pour cette année de 12m26.

Enfin à 13h30 la journée se terminait par le lancer de Javelot , au cours duquel le vent discret jusque là s'est invité !!

Sur son premier lancer Il réalise sa meilleure performance avec un lancer à 48m93.

Il termine premier des  pré France au Javelot , au poids et deuxième au disque.

Il va falloir attendre pour savoir s'il est qualifié au France , mais les performances risquent d'être trop juste pour cette fois.

La campagne des régionaux et des pré France auront permis le retour à la compétition , de reprendre ses marques et d'avoir des repères pour préparer les futurs objectifs.

Avec son coach très satisfait , le retour fut ponctué par une petite pause restauration sous le soleil à refaire le monde et les lancers.



Suivant
Suivant

Décembre 2025 : Un bilan de fin d'année !