Décembre 2025 : Un bilan de fin d'année !

Premier week-end de décembre le marathon de Valence : 

Bastien Augusto a pris part au premier marathon de sa carrière. Après sa très belle performance sur le 10 km de Lille en pleine préparation, il est venu confirmer son excellent état de forme sur une distance quatre fois plus longue. Il signe un impressionnant 2h09’36’’, un chrono qui valide pleinement cette première tentative. Une entrée remarquable dans le monde du marathon qui laisse augurer d’excellentes perspectives pour la suite, sur route comme sur piste.

10 km de la Tour Eiffel :

Les frères Caglioni étaient au départ avec un objectif clair : les minima pour les France de 10 km.

Antonin Caglioni : 32’45 (temps réel), qualification largement en poche.

Baptiste Caglioni : 34’20, à quelques secondes seulement du temps requis. Une performance solide qui montre qu’il touche au but.

Trail de Sancerre :

6 représentants du club étaient présents, avec notamment une belle 4ème place pour Théo Robert et une 3ème place féminine pour Stéphanie Nilles.

Le début de la saison en salle et les corridas :

Les compétitions en salle ont débuté à Aubière le 13 décembre avec un premier test sur 60m, 200m et longueur pour une grande partie de nos jeunes sprinteurs.

Le même week-end, la Corrida de Mehun-sur-Yèvre a été remportée par Romain Grimault et par Stéphanie Nilles chez les féminines, accompagné de 5 membres du club.

Pendant ce temps, le groupe Trail, dirigé par l’entraîneur-coureur Eric Tinat, s’illustrait sur le Trail du Loup.

Tandis qu'au 10 km du Blanc, Léonor Delcroix battait son record personnel en 42’10.

Week-end du 20 décembre, des performance en salle et en cross : 

Au 5km de Saint-Pierre-des-Corps, l'objectif de passer sous les 20' est largement validé pour Guilien en 18’35, mais aussi Auriane Catinaud en 19’22.

Le lendemain, le club organisait les départementaux de Cross court (sous l'égide du BEA) à Bourges, au stade de la Rotée. 22 jeunes (Éveil à Minimes) ont participé. On note la superbe course de Manon Bolomier (3ème Poussine) et de beaux tirs groupés dans le top 20 pour les autres.
Chez les grands, c'était la "razzia" sur le cross court masculin avec la victoire de Gaël Leprohon et la 3ème place de Romain Grimault. Côté féminin, Camille prend la 2ème place devant Laura Maiaux (3ème).

En parallèle, Alizée Chatard réalisait sa meilleure perf de la saison sur 60m à Limoges en 8’’93.

Championnat départemental de cross court : victoire par équipe !

Janvier 2026 :

La reprise en fanfare dès le 04 janvier à Lyon :

Nos demi-fondeurs et sprinteurs ont fait leur rentrée. Camille Berneron et Laura Maiaux signent des chronos très satisfaisants sur 1500m. Côté sprint, le 60m sourit à Gaël Devos-Monniot (7’’46, perf IR4), tandis qu'Alizée bat son record sur 200m en passant enfin sous la barre des 30 secondes !

Week-end du 11 janvier :

À Limoges, Camille bat le record du Cher du 800m sur piste courte en 2’13. Elle était accompagnée de Laura Maiaux (2’22). Alizée Chatard confirme sa forme en descendant à nouveau sous les 30'' sur 200m.

Le lendemain, aux départementaux de cross, malgré une petite délégation chez les jeunes, les aînés ont brillé : victoire de Julien Le Cozler devant Gaël Leprohon (1er Espoir). Romain Grimault gagne en M0, Nathan Demasse s'impose chez les Juniors et Stéphanie Nilles 2eme chez les master.

Week-end du 18 janvier :

À Aubière, nos Benjamins/Minimes ont brillé. À retenir :

Sprint : Ynes Bekrar (7''79 au 50m), Salomé Cavalie-Centty (7''84) et Clara Pimenta (7''88).

Poids : Grosse perf de Kyzia avec 8m26.

Sauts : Elise Maire (1m34 en hauteur), Clara Pimenta (4m16 en longueur) et Salomé Cavalie-Centty (3m68).

À Eaubonne (Meeting TRC), du niveau pour accompagné nos athlète à performer. Camille Berneron améliore son record sur 1500m en 4’31’’11 et Albin Barbier bat le sien sur 3000m en 8’28’’50.

Régionaux de Cross à Dreux :

12 représentants du club ont fait le déplacement à Dreux, et les 12 se sont qualifiés pour la suite !

Cross court F : Camille Berneron (5e), Laura Maiaux (8e), Auriane Catinaud (23e).

Cross court M : Maxime (30e).

Cadets/Juniors : Louka (70e) et Nathan Demasse (belle 19e place).

Cross long M : Performance exceptionnelle de Julien Le Cozler qui devient Champion Régional (2e au scratch) ! Gaël Leprohon finit 1er Espoir (5e au scratch) et Romain Grimault 2e M0 (18e au scratch).

Championnat régional de cross court : victoire pour l’équipe féminine.
Les garçons ont fait la même chose sur le cross long


Bravo à toutes et à tous pour ces résultats qui lancent parfaitement l'année 2026 !

Précédent
Précédent

Pré France de lancers hivernaux à Tours

Suivant
Suivant

La Romagnatoise 2026